lundi 4 août 2014

Gnassingbé 2: un Prince tueur à New York!

Parmi ceux qui sont adoubés par l'Uncle Barry l'israélien, il y a un certain Gnassingbé 2 présent au fameux sommet USAFRIQUE (4 au 6 août courant). Sommet qui, comme nous l'écrivions il y a quelques jours (http://lajuda.blogspot.ch/2014/07/usafrique-loncle-sam-sur-les-pas-de-la.html), marche dans les pas de la Françafrique, la Chinafrique, la Japoafrique...

Rappelons simplement que Gnassingbé 2 a succédé à son feu père, mort le 5 février 2005. Dans un bain de sang cogéré par la France (un détachement des forces Licorne sises en territoire de Côte d'Ivoire fut envoyé par Chirac à Lomé pour aider l'armée locale), Faure Gnassingbé accéda au trône de son feu père. Au moins 1000 togolais furent envoyés au cimetière. On ne compte plus les blessés, les femmes violées, les exilés...et tous ceux qui sont traumatisés à vie. Après avoir installé un état de terreur général, l'héritier du trône s'est adjugé une nouvelle "victoire électorale" en 2010 suite à une élection décrétée par l'Union Européenne, selon la formule fétiche, "transparente malgré quelques incidents qui n'entament pas la validité du vote". 


Complètement coupé de la population au Togo, Gnassingbé 2 a choisi comme méthode de légitimation la course derrière tout ce qui est étranger et surtout "ceux qui comptent": Israël, USA, France, Union européenne...Dès qu'une mouche pique un français, Gnassingbé 2 envoie un message de tristesse au président français, un colon israélien est-il tué, Gnassingbé publie un communiqué dans lequel il énonce tout son soutien à Netanyahou et Cie, une inondation survient-elle aux USA, Gnassingbé 2 est là, avec son message, le toit d'une maison est-il tombé sur la tête d'une famille chinoise, Gnassingbé 2 se pointe et pleure les larmes de tout son corps dans un message au gouvernement de Chine, la terre a-t-elle tremblé au Japon, Gnassingbé écrit un message au premier ministre japonais et offre même de l'argent pour, soi-disant, aider les victimes...
Cette tactique d'extraversion excessive qui frise, à s'y méprendre, le ridicule repose, en fait, sur une vision claire définie par Gnassingbé 2 et les jeunes loups mélangés de vieux loups recrutés un peu partout: pour garder le pouvoir (chose qu'il veut réaliser), il faut faire allégeance aux décideurs que sont les faiseurs de rois dans le monde. Ceux-ci ont toujours soutenu des tyrans fermement opposés aux peuples qu'ils régentent, mais qui savent tout donné à leurs maîtres. Telle est la conclusion à laquelle toute cette bande est parvenue.

Or, comme nous l'avions déjà écrit: Gnassingbé 1er + Gnassingbé 2 : c'est 50 ans au pouvoir au Togo, au moins 50.000 morts directs par violences militaro-policières, Assassinat de Sylvanus Olympio puis retour du Togo dans les escarcelles de la France, au moins 1.000.000 de togolais tués de diverses manières (crimes économiques, maintien du Franc CFA, coopération-suicide, absence d’infrastructures de base de santé, absence d’eau, délabrement mental collectif savamment entretenu...). Tortures + Maintien des frontières coloniales + Ecole coloniale + braquages électoraux incessants + Opposition et populations soumis à un terrorisme permanent + Sabotage de la culture africaine.

KPOGLI Komla