lundi 9 avril 2007

Compte rendu de la semaine des Patriotes

  • Communiqué

    Le 24 avril 2005, le peuple togolais est conduit, dans la précipitation et dans une ambiance ensanglantée, à une élection présidentielle visiblement jouée d’avance.

    Quelques heures après l’ouverture des bureaux de vote, le régime coupe les câbles téléphoniques et la connexion internet. Puis le duo Faure GNASSINGBE- Abass BONFOH et leurs alliés déclenchèrent par le biais des FAT (Forces Armées Togolaises) accompagnées par les milices, une opération de terreur en réponse au rejet populaire constaté lors du vote. Du 24 avril jusqu’au début mai 2005, environ 1000 patriotes togolais sont tombés sous les balles aussi bien à Lomé qu’à l’intérieur du pays. A ce jour, les auteurs et commanditaires de ces crimes baignent dans une impunité révoltante malgré les appels incessants d’organisations nationales et internationales de promotion de la démocratie et de défense des droits humains.

    La Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique (J.U.D.A), à l’occasion du deuxième anniversaire de ces douloureux évènements, élève ces morts et blessés au rang de Patriotes Martyrs et érige en leur mémoire une semaine d’actions dénommée, la « Semaine des PATRIOTES ».

    Le programme :
  • samedi 21 avril 2007 à 14h 30 : conférence débat Thème : Armée et élections en Afrique : cas du Togo. Lieu : CESAL de Tokoin Séminaire.
  • mardi 24 avril 2007 à 8h 00 : marche pacifique contre l’impunité au Togo.

    Point de départ : Château de Bè.
    Point de chute : Haut commissariat de l’ONU.
  • vendredi 27 avril 2007 à 10 h 00 : retrouvailles et recueillement suivis d’échanges autour des sujets :
    1) Indépendance du Togo : fiction ou réalité ?
    2) Jeunesse critique et engagée. Quel bilan ?
    Lieu : CESAL, Tokoin Séminaire.
  • dimanche 29 avril 2007 : célébration religieuse en mémoire des Patriotes.

    Tous les démocrates et militants ainsi que les organisations travaillant pour la liberté et les droits humains sont cordialement invités à participer ce programme citoyen.

    Fait à Lomé, le 9 avril 2007

    Contactez : lajuda2000@hotmail.com


    Lire le compte rendu ici

Aucun commentaire: