Le premier avec son chapeau indécrottable pour mieux cacher sa tête de corbeau. Le second avec ses cheveux défrisés comme un amuseur public. Le premier s'appelle Goodluck Jonathan, peut-être, aurait-il été badluck que le Nigeria irait mieux. Et le second, c'est Ali Bongo, fils de son père Ondimba Bongo, le nano "Roi de la forêt" mort (au pouvoir) en Espagne après l'avoir exercé durant 41 ans au profit de la France essentiellement et de sa famille ainsi que d'une clientèle accessoirement.
Le premier a été reçu le mercredi 08 juin 2011 à la Maison Blanche par Uncle Barry, le fameux Prix Nobel de la Paix des guerres justes et humanitaires. Le second, quant à lui, l’a été ce vendredi 10 juin 2011. Ces deux-là ce sont des chiens de guerres des Occidentaux en Afrique. Ce sont des garçons de courses des "Grands 8", cette oligarchie occidentale constituée d'ennemis d'hier de l'Axe (Allemagne, Japon, Italie) et des Alliés (USA, France, Grande-Bretagne) avec à leurs côtés, le Canada et la Russie cooptées.
Ces deux chiens d’Afrique qui viennent chercher leur os à la Maison Blanche pour avoir contribué à la chasse, ont ceci de particulier qu'ils aiment bien le rôle de sous-lieutenant et de garçons de courses des Occidentaux en Afrique. Le Gabon et le Nigeria (l'Afrique du Sud aussi) avaient voté la résolution 1973 de l'ONU autorisant les pays occidentaux à agresser la Libye. Les deux et l'Afrique du Sud avaient également voté la résolution 1975 autorisant la France à attaquer la Côte d'Ivoire, capturer le président Gbagbo et mettre à sa place leur frère maçon Ouattara. Sur la Côte d'Ivoire, que n'avait pas fait ce Goodluck Jonathan, ce chien de guerre?
Après la chasse, il faut donc une petite récompense aux chiens qui y ont contribué. Un p'tit cadeau, n'est-ce pas Bongo et Jonathan? Un tour à la Maison Blanche? ça fait du bien de prendre une pose avec le Prix Nobel de la paix des guerres justes et humanitaires, n'est-ce pas?
Mais le Gabon et le Nigeria, c'est aussi du pétrole. Et comme les Yankees reniflent l'odeur du pétrole où qu'il se trouve, eh bien, Uncle Barry Obama fait bien de recevoir ces deux voleurs patentés non seulement d'élection mais surtout de deniers publics privant ainsi des millions d’africains de nourriture et assassins d’africains et donc bons serviteurs.
D'ailleurs, Jay Carney, porte-parole de la Maison Blanche a défendu la réception de Bongo par Obama en confirmant que ces laquais sont bel et bien des garçons de courses: "le Gabon a effectué des votes très importants aux Nations unies (...) sur l'Iran, la Libye, la Côte d'Ivoire, dont sur des questions liées aux droits de l'homme ...et le président Bongo a effectué de nombreuses réformes au Gabon, et le Gabon joue un rôle de plus en plus important au niveau régional et mondial". Autrement dit, on les utilise tant en Afrique qu’ailleurs dans le monde pour atteindre nos objectifs, donc, il est normal qu’on les reçoit à la Maison Blanche.
L’Afrique, avec ces individus de cet acabit, a de l’avenir. Il reste donc à Uncle Barry à recevoir Jacob Zuma dont le pays a toujours voté pour toutes ces missions de guerre occidentales contre des pays africains et Wade qui, dans son zèle infantile, fait pieds et mains pour être reconnu comme un important dirigeant avec des interventions ici et là au Yémen et en Libye alors que tout ce qu’on lui demande c’est de travailler à améliorer l’existence des africains du Sénégal, chose qu’il n’arrive pas à accomplir jusqu’ici.
Pauvre Afrique! Qu'as-tu fait pour avoir des individus pareils comme "dirigeants"?
Komla KPOGLI
Pauvre Afrique! Qu'as-tu fait pour avoir des individus pareils comme "dirigeants"?
Komla KPOGLI
3 commentaires:
M KPOGLI
JE pense que le nigeria avec badluck ou sans d'ailleurs va beaucoup mieux que nombre de pays en Afrique.
Allez donc chercher la source d evos maux ailleurs. L afrique n'est pas une et indivisible sinon ça se saurait. Alors, les aigris comme vous qui trouvent en internet un defouloir..........Que faites vous pour le togo vous.. C ets qd meme pas goodluck ou le president du nogeria qui va arranger le togo.. MAis que du n importe quoi ...
Que certains africains sont drôles! Comme ce Kevin.
Mr Kevin,
venant de la CI, je sais que goodluck a encourage au niveau de la CEDEAO, au niveau de l'UA une intervention militaire quand bien meme il y avait d'autres solutions negociees. Il a meme procure des mercenaires a ce ouattara pour tuer des civils innocents. goodluck est peut etre Nigerian mais il a contribue a faire reculer la CI de 100 ans et a recoloniser ce pays; il a egalement contribue a faire bombarder la Lybie...Comme on le dit , il suffit d'une goutte d'eau contaminee pour souiller une tonne d'eau mais une tonne d'eau propre ne decontaminera jamais une goutte d'eau sale. Meme si on veut faire quelque chose pour le Togo , la CI... ces individus comme bongo ou goodluck retardent l'Afrique...
Enregistrer un commentaire