On ne peut que dire merci au Front National et à tous les partis nationalistes en Occident ou ailleurs qui, par parole, par geste et par actes, rejettent quotidiennement ou de façon systémique les Africains. Cette attitude peut-être condamnée par certaines bonnes consciences, soucieuses de leur image, dans ces sociétés où l'hypocrisie affichée est la chose la mieux partagée. En revanche, chez les partisans de la reconquête totale de l'espace africain que nous sommes, nous ne crierons pas au racisme, encore moins à l'exclusion et à la "bêtise humaine". Bien au contraire, il faut saluer ces paroles, gestes et actes. Car, à la vérité, ils contribuent à éveiller la conscience des Africains, en tous les cas celle des individus qui ne sont pas encore morts, et à leur rappeler leur devoir, ainsi que leur appartenance que certains font semblant d'ignorer. Ces partis nationalistes qualifiés ici ou là de xénophobes et de racistes sont, de ce point de vue, nos alliés objectifs. Surtout lorsqu'ils s'en prennent à des "symboles" et à "des modèles" d'intégration. Ces nationalistes contribuent donc à empêcher que ces derniers fassent davantage des petits chez les Noir(e)s.
En toute logique, il faut espérer que plus ce rejet sera manifeste et massif, plus les Noir(e)s seront obligé(e)s de se découvrir et de se regrouper pour agir et se construire un destin collectif autre que celui tracé par le système colonial. Les schémas individuels illusoires vers l'illusoire réussite personnelle à la suite d'une "parfaite intégration" se trouveront fracassés sur le caillou de la réalité. A moins que nous soyons tous des faux-culs décidés à rester définitivement des sous-hommes sur la terre des autres en lieu et place d'aller tôt ou tard vers la rencontre de notre soi-même. Lorsque l'Afrique aura retrouvé son trône volé, lorsqu'elle sera reconstruite par les seules mains de ses enfants pour ainsi retrouver son rang dans le monde, plus personne, absolument n'osera, sous peine de riposte appropriée, ici ou là traiter les Noir(e)s de sauvages et de sous-hommes.
Pour tout ceci, nous ne nous associerons pas à ce chorus pourfendeur du racisme. Nous disons plutôt merci et bonne continuation au Front National et autres individus ou organisations de même acabit.
KPOGLI Komla
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire