samedi 12 janvier 2019

Commentaire du lendemain du 20 décembre 2018 au Togo.

Commentaire du lendemain du 20 décembre 2018 au Togo.

Bonjour mes amis,

Nos opposants institutionnels, malheureusement le peuple avec, vont être coincés jusqu’au bout après avoir mis leur doigt dans l’engrenage du Dialogue qui a remis à flot le RPT avec qui ils continuent de jouer au légalisme. Comme si une tyrannie pouvait avoir une autre loi en dehors de sa seule volonté. Le Moltra, sans solution de continuité, les avait pourtant prévenus.

Pendant que cette opposition et ses caisses de résonance appelées Société Civile vont encore s’agiter par des communiqués et autres prises de parole sur des radios, réseaux sociaux et à Kodjindi durant des jours, des semaines et des mois pour moquer, railler le RPT en disant « oooh il n’y a personne qui a voté pour eux », « le taux de participation est très faible », « nous avons gagné car nous avons été écoutés par le peuple qui ne s’est pas déplacé dans les bureaux de vote »....., le RPT a déjà dessiné la suite. 

Le RPT prochainement va appeler les « opposants » à un gouvernement d’ouverture. 

Les Opposants, soit, iront dans ce futur gouvernement d’ouverture pour y crever. Soit, ils continueront comme actuellement à tourner le peuple en rond, à gaspiller son énergie et son courage non organisés dans des manifestations et marches sans enjeux. Soit enfin, ils auront le courage de rechercher du soutien intellectuel et stratégique au sein des îlots patriotes locaux et à l’extérieur pour conduire le peuple au stade final de la puissance libératrice.

Le plus affamés vont prétendre que la cedeao (toujours la Cedeao et encore la Cedeao!!!) leur garantit un suivi, qu’il ne faut pas laisser un boulevard au RPT et tutti et quanti... pour aller dans ce gouvernement. 
Ceux qui ne voudront pas être honnis par le peuple comme Gilchrist Olympio et Léopold Gnininvi, vont se comporter comme des vautours honteux. Ils vont bien avoir envie de manger le cadavre en voie de pourrissement mais comme on va crier sur eux, ils vont se gratter la tête et dire non non non nous sommes les vrais opposants puis regretter chaque soir dans leur lit de n’avoir pas eu le courage d’aller à la mangeoire.
Et le cycle va recommencer. Voilà les prochains épisodes.

La jeunesse togolaise doit cesser sa toquardisation consistant à suivre et à faire l’éloge de l’échec et ouvrir enfin ses yeux, ses oreilles et son cerveau pour voir et comprendre qu’il n’y a pas que l’impasse de l’opposition institutionnelle comme sa voie. 

La solution, faut-il le répéter, se trouve au sein des masses populaires. Voilà pourquoi le Moltra insiste depuis des années, dans l’indifférence et dans la haine, sur leur organisation et leur structuration pour renforcer leurs capacités opérationnelles par le leadership qui veut les conduire à bon port. River les attentes de notre peuple sur la CEDEAO et autres carabistouilles du genre, c’est mal connaître les réalités d’un monde nivelé par l’Occident et ses différents organismes financiers, économiques, médiatiques, lobbyistes, militaires et philanthropiques. Les peuples dominés dans le contexte qui est le nôtre n’ont pas d’alliés. Il faut garder cela à l’esprit en toutes circonstances.

Notre conclusion est qu’il faut du calme et de la sérénité à l’heure où nos agitations font encore chou blanc face à un régime fanfaron, bouché et radicalement sanguinaire. Les patriotes qui savent que la solution et les moyens pour libérer le pays se trouvent dans les mains des populations et non dans les mains des sauveurs cachés quelque part en attendant l’heure de Dieu pour surgir doivent à présent se lever et travailler en toute intelligence en tissant au bout de la corde qui existe déjà. 

Komla Kpogli, S.G du Moltra, 21 décembre 2018

Aucun commentaire: