mardi 18 septembre 2012

Prenez tout, détruisez-nous mais pas touchez à mon Prophète.

Si on peut se réjouir que les Arabo-berbères ou autres peuples, Musulmans de leur état réagissent contre les opprobres jetés sur leur prophète et veulent mourir pour celui-ci , montrant ainsi qu'ils ne sont pas comme n'importe quel peuple soumis à leurs "ennemis" qui en plus de les piller, de les bombarder aussi souvent que nécessaire, moquent ce qu'ils considèrent comme sacré, il est quand même curieux de voir que des Noirs au Soudan et au Nigeria accablés par des problèmes autrement plus graves se jettent pour soi-disant combattre les profanations contre leur religion. C'est dire combien, une large part d'Africains peut se sacrifier pour des causes qui ne lui rapportent que des broutilles, mieux, des causes qui ne sont pas les siennes. Autrement, ceux qui colonisent l'Afrique sont donc appelés à jouir de toute quiétude tant qu'ils ne commettent pas le "sacrilège" de toucher "au prophète". On peut priver les africains de leurs ressources, ça n'est pas si important. On peut les plonger dans les profondeurs abyssales de la misère, cela n'est pas grave. On peut installer des bases militaires sur leurs territoires, on peut ériger les pires tyrans à leur tête, on peut déverser des déchets toxiques chez eux, on peut leur livrer des guerres biologiques, tout ceci ne mérite pas d'aussi vives réactions que lorsqu'on touche "au prophète". Des caricatures, des propos, des documentaires ...à caractère raciste sur les noirs ne méritent pas eux que des Noirs attaquent les ambassades. L'économie des territoires africains peut rester sur le modèle colonial, c'est pas grave du tout: les ambassades et autres consulats garantissant sur place les ressources à leurs multinationales sont tranquilles. Nicolas Sarkozy était allé en Afrique en juillet 2007 à Dakar insulté tout le peuple noir: aucune réaction du genre. Mais dès qu'on a touché à l'islam, immédiatement on voit des Noirs armés d'un courage fou pour prendre d'assaut des ambassades occidentales au Nigeria et au Soudan. 

Identité africaine, identité noire? Non connais pas! Qu'est-ce que c'est? Ils disent que les noirs sont des paresseux? Une race inférieure? Des non-civilisés? Boffff! Tout ceci n'est pas grave du tout!
Prennent-ils notre or? Notre pétrole, notre diamant, nos forêts, nos mers, notre cuivre, notre phosphate, notre uranium, notre coltan? Boffff! Qu'ils les prennent! On n'y peut rien!
Nous aliènent-ils avec leurs médias (RFI, BBC, CNN, France 24, Al Jezeera...), avec leurs centres culturels, avec leur enseignement colonial? Boffff! Tout ça c'est rien du tout!
Nous obligent-ils à une agriculture coloniale qui fait de nous en haillons des producteurs fiers et joyeux de café, de cacao, de banane, d'arachide, d'huile de palme, de coton ...pour eux? Boffff! Cela n'a aucune importance?
Massacrent-ils des Noirs au Congo, en Côte d'Ivoire, en Libye, au Togo, en Afrique du Sud, en Somalie...? Boffffff! Cela n'a que peu d'importance, leurs ambassades et autres représentations ne sont pas prises d'assaut.
Détruisent-ils nos croyances ancestrales, nos codes culturels? Là, musulmans, chrétiens, bouddhistes...noirs et tous les autres sont des alliés objectifs et silencieux.
Mon peuple? Ma terre? Non, connais pas! Qu'est-ce que c'est? 
Mon prophète? Oui, pas touche! Danger!
Mourir pour sa terre ne serait donc pas un acte digne. Se sacrifier pour sa Terre? Non! Se sacrifier pour l'islam? Oui! Se sacrifier pour sa Terre? Non, ça sert à rien! Se sacrifier pour un Dieu dit Miséricordieux, Dieu d'Israël, mythique terre sainte pour qui des millions de Noirs soi-disant chrétiens (pauvres pécheurs) jeûnent et prient? Oui! Deux fois oui!

Tout ceci se comprend car "les choses de la terre n'ont aucune importance" aux yeux de ces convertis dont la caractéristique principale est d'être plus croyants que chez ceux qui sont nés ces religions. Le sacré ne peut pas être SA TERRE NATALE, mais un Dieu qui veut que ses adeptes noirs abandonnent celle-ci et les richesses qu'elle contient aux mains des "civilisateurs" venant d'Orient et d'Occident avec le sabre et le coran, la bible et le fusil. 

Aussi bien l'Islam que le Christianisme ne sont nos religions. Pire, ces deux religions ont pénétré l'Afrique à coups de sabre et de canons, puis ont altéré gravement la personnalité africaine et ont servi de socles aux dépouillements de toute sorte que subit l'Afrique. Jusqu'à quand allons-nous donc revendiquer et mourir pour le visage d'autrui que nous incarnons si parfaitement et si joyeusement?


Komla KPOGLI

Aucun commentaire: