Quelqu'un vient en France réclamer le droit d'aînesse colonial. C'est-à-dire que "Nous, nous sommes une colonie française" donc la France doit s'occuper de nous. Si elle s'est "occupée" de tuer Kadhafi dont le pays "est une colonie de l'Italie" pourquoi laisserait-elle nous autres, SA COLONIE détruire par les Islamistes qu'elle soutient manifestement avec le nouveau mercenaire occidental, le Qatar? Voilà comment nous finissons. Dans notre paralysie générale, nous en sommes réduits à revendiquer le droit d'ainesse colonial: sorte de primogéniture coloniale revendiquée au nom de laquelle la Mère Patrie a des obligations envers la colonie.
"La France est intervenue en Libye qui est une colonie de l'Italie. Nous, nous sommes une colonie de la France, donc la France a un devoir moral d'intervenir militairement au Mali pour nous aider. Si j'étais un intellectuel, j'allais porter contre eux, contre l'ONU...pour non-assistance à personne en danger" dixit Monsieur le Maire.
Nous ne savons même plus quoi dire pour camoufler les faiblesses que nous traînons depuis notre fuite de l'Egypte pharaonique. Quel triste parcours pour un peuple qui fut le plus brillant sur terre! Malheureusement, la génuflexion devant ceux justement qui créent des problèmes qui sont les nôtres va continuer, puisque nous n'entendons pas nous rassembler autour des idées fortes portées par un leadership avisé afin de reconquérir notre espace.
Komla KPOGLI
1 commentaire:
Le problème n'est pas là, il n'y aura pas de libération sans armement.
Enregistrer un commentaire