samedi 1 janvier 2011

Que 2011 marque la fin de la cruauté en terre africaine.

Le 30 décembre 2010.
Le Secrétaire Général,
Komla KPOGLI

A cette fin d’année 2010 qui annonce l’an 2011, la Jeunesse Unie pour la Démocratie en Afrique (J.U.D.A) remercie toutes celles et tous ceux qui, de près ou de loin, ont bien voulu l’accompagner dans ses actions pour les objectifs communs de liberté, de démocratie et de paix fondée sur la dignité humaine.

L’année 2010 aura été une année pénible pour le peuple africain. Dans certains Etats, des rebellions, pilotées par des "mains blanches", ont germé ou celles déjà existantes, se sont consolidées avec l'appui de leurs mentors. Dans d’autres, ce sont des élections contre la démocratie savamment réalisées par les forces néocoloniales, qui ont été organisées.

Cette année finissante aura été aussi celle de l’apogée honteuse de l’immigration dite clandestine et de la fuite du continent d'une frange importante de la jeunesse, attestant l’incapacité notoire et dévastatrice des guignols dits dirigeants africains à poser les bases d’une société garantissant la justice sociale et les libertés démocratiques.

Ces rebellions savamment organisées et ces élections contre la démocratie drainent un cortège de comportements inhumains dont la jeunesse est la première victime : violations graves et massives des droits humains et libertés fondamentales, piétinement des faibles populations, blocage social, implications directes des Etats étrangers et tout processus de développement endogène relégué au second plan.

A l’orée de cette année nouvelle, la J.U.D.A se plie à la tradition pour présenter à la jeunesse patriotique africaine, ses vœux de santé, de persévérance, de courage et de solidarité. Elle souhaite que 2011 soit une année d’une meilleure organisation de nous tous pour des combats en perspective.

La J.U.D.A souhaite que l’année 2011 soit une année d'une meilleure structuration de la résistance en vue de la concrétisation de notre désir commun de bâtir une unité africaine des peuples et non des "chefs d’Etat" au mandat douteux voire usurpé.

Que l’année 2011 soit pour la jeunesse africaine une année de solidarité agissante dans les efforts de lutte pour la démocratie. Qu’elle apporte à chaque digne fille et fils d’Afrique de la force et du courage pour lutter contre les préfets locaux qui peuplent nos palais présidentiels et qui versent le sang des peuples privés de liberté, de justice, de nourriture, d'eau, de connaissances libératrices, de progès et de paix véritable.

La J.U.D.A réitère le vœux ardent que l’idée du Front Africain contre le Néocolonialisme (FAN) proposée dans sa déclaration datée du 15 février 2005 au moment où les puissances néocoloniales notamment la France s’évertuait à monarchiser le Togo- ce qui aujourd’hui est pleinement réalisé- se concrétise afin que nos luttes contre le néocolonialisme soient plus efficaces. Car, faut-il le dire, aucune jeunesse de quelque pays qu’elle soit, ne s’en sortira jamais seule.

Que 2011 marque la fin de la cruauté en terre africaine, la fin des embarcations de fortune sur la Méditerranée, la fin du pillage et du bradage des richesses de l’Afrique grâce à la mobilisation populaire.

Que cette année offre au peuple Africain - ce peuple constamment humilié, appauvri et soumis à plusieurs brimades et privations- plus de possibilités de théorisation, d'organisation et du courage dans ses efforts de libération.

Que l’année 2011 soit une année de grandes victoires pour le peuple Noir tout entier au devant duquel doit se trouver à jamais une jeunesse résolument engagée, unie et debout contre la dictature d’où qu’elle vienne.

Bonne et heureuse année à toutes et à tous.

Résistance, prospérité et réussite à la jeunesse patriotique africaine.

Aucun commentaire: