UN GRAND BRAVO AU PEUPLE DE CHINE ET SURTOUT A SES ENFANTS LES PLUS VISIONNAIRES...
...Qui ont su se mobiliser dans la douleur, le sacrifice mais dans la discipline pour libérer leur terre natale de toutes les dominations étrangères qui avaient placé des laquais voyous et des criminels à sa tête comme dirigeants.
Grâce à l'action énergique, sur la base d'une vision de la « Grandeur retrouvée » de leur pays, de dignes fils de Chine ont effacé en 25 ans les humiliations de leurs peuples désormais sur le toit du monde. En reconquérant leurs terres, ils ont réorienté la société complètement en lui imposant une marche méthodique en direction de l'objectif de la "Grandeur retrouvée".
Un exemple: Février 1987, Deng Xiaoping fait limoger plusieurs directeurs d'université accusés de trop ouvrir la jeunesse aux idées étrangères. Les contacts entre étudiants étrangers et étudiants chinois sont alors interdits. Les chinois doivent déposer une demande d'autorisation par écrit pour justifier les raisons pour lesquelles ils désirent se rendre dans les bâtiments réservés aux étrangers. Rares étaient donc ceux qui osaient poser cette demande au risque de s'exposer à d'importants ennuis. Les chinoises flirtant avec des étudiants étrangers sont expulsées et envoyées dans des centres de rééducation. Des cours d'éducation politique sont imposés aussi bien aux professeurs qu'aux élèves 1 heure par jour et tous les samedis après-midi, avec comme base d'enseignement la dénonciation de la "pollution spirituelle" qui montait dans le pays par le "goût pour l'Occident" et son "libéralisme bourgeois". Durant les grandes vacances (Eté), tous les étudiants chinois sont envoyés pour 1 mois de rééducation dans des camps militaires en périphérie de Pékin (capital de la Chine libérée). Au programme: Entrainement physique intense, règlement de vie strict, cours de politique sur le pays et ce que font ces dirigeants pour la renaissance du pays, rappels des idées de Mao et des principes conduisant la reconstruction et mise en garde par rapport aux Occidentaux avec un rappel incessant de leurs agissements afin que personne n'oublie ce qu'ils avaient fait à la Chine.
Un pays qui s'est reconstruit sur des bases comme celles-ci a une conscience historique très forte. Voila pourquoi les Chinois doivent rigoler dans leur tête en arrivant en Afrique et en y voyant ce qu’il s'y passe. Tout ce qu'un pays comme celui-ci peut vouloir faire et c’est ce que la Chine fait, c'est de soutirer ce qu'il peut soutirer d'Afrique et s'en aller.
Bravo aux Grands Hommes de cette Chine qui ont conduit un peuple massivement soumis sur des siècles à la Grandeur, en lui donnant l'énergie pour se libérer d'abord des bandits qui lui étaient imposés par l'étranger, et ensuite pour travailler durement à sa refondation.
La Liberté a un prix! Ceux qui louent la présence chinoise en Afrique sans nous montrer le chemin qui a conduit ce pays à sa puissance retrouvée ne nous apprennent rien.
Komla Kpogli, S.G du MOLTRA, 18 août 2019
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire