mardi 31 mars 2009

Festival de lynchage de Noirs en Inde.

Photo Wikipédia

31 mars 2009
Rodrigue KPOGLI
http://lajuda.blogspot.com/


Les Noirs sont mal vus partout dans le monde. Objets de mépris, d'actes racistes, d'insultes, d'infamies, de discriminations les plus criardes, les Noirs sont difficilement acceptés par les autres. Les qualificatifs ne manquent pas pour les désigner: sales nègres, négros, sauvages, barbares, singes... Même dans les pays africains, les Noirs ne sont pas respectés. Ils sont méprisés par leurs guignols de gouvernants et subissent ainsi des mauvais traitements par leur fait.

L'historien-écrivain Runoko Rashidi. vient de filmer des scènes de lynchage de Noirs en Inde, appelés là-bas des Adivasis. Une partie de ces derniers restée attachée à la vie ancestrale, est considérée comme des sauvages. Parqués dans des villages, les autorités indiennes ont promis à ces noirs des avantages qui ne se réaliseront guère. C'est ainsi que révoltés, les Adivasis ont décidé de faire une marche de protestation en direction de la ville.

Refoulés par les autorités qui ont refusé de les recevoir, ces Noirs sont livrés à la vindicte populaire. Des populations se sont jetées sur eux et leur assénant des coups mortels dans une ambiance festive.

Quand on voit ces images, celles des jeunes africains échouant sans vie sur les côtes maltaises, libyennes ou italiennes et celles liées aux conditions dans lesquelles beaucoup d'Africains vivent dans des camps de détention en Europe, on se demande s'il n'est pas temps de libérer l'Afrique et d'en faire un sanctuaire pour les peuples noirs? Les pions de dirigeants africains ayant décidé de servir d'autres dieux et d'être des bouchers de leurs propres populations contre des miettes de pouvoir et le bonheur personnel ou clanique, il ne reste à la jeunesse africaine que le choix de la lutte pour la libération et de la construction d'une Afrique réunie et fondée sur des principes ancestrales du respect de la solidarité, de la parole donnée, de la vie et du bien commun en visant rien que le bonheur des peuples .

Avertissement : la vidéo ici en lien est d'une violence extraordinaire. Les âmes sensibles sont priées de ne pas la regarder.

Aucun commentaire: