samedi 16 octobre 2010

"Je ne sais pas si les nègres ont toujours ...travaillé." Guerlain

Rodrigue Kpogli
15 octobre 2010

Voici une video qui parle d'elle-même. Il s'agit de Jean-Paul Guerlain, parfumeur et 34 ème fortune française qui disait avoir "travaillé comme un nègre" pour pouvoir créer un parfum, "Samsara" en 1983. Puis, avec calme et suffisance, le milliardaire ajoutait ne pas savoir si les nègres ont toujours tellement travaillé. 



La Journaliste Elise Lucet qui l'interviewait n'a pas jugé utile d'émettre un commentaire sur ces propos racistes et injurieux à l'égard de tout un peuple, le peuple noir. Ce peuple esclavagisé, colonisé, humilié, brimé et soumis à des travaux les plus pénibles des siècles durant en Europe, en Amérique, dans les Îles et dans les colonies. Ces corvées ont été gratuites. Les Noirs n'ont rien reçu en échange. Ceux qui tentaient de refuser avaient été tout simplement massacrés. L'énergie africaine -la main d'oeuvre nègre- a construit la France, la France de Guerlain.

video


Chose curieuse, en 2002, l'Inspection du Travail de Mayotte avait épinglé M. Guerlain d'exploiter des clandestins "nègres" dans sa plantation d'ylang-ylang. Exploitation de nègres qu'il avait d'ailleurs banalisé, ainsi que le montre la vidéo de France 3 (ci-dessus). Alors, cher Guerlain, les nègres n'ont jamais travaillé?! A ce jour les nègres continuent d'ailleurs de travailler pour la France et gratuitement toujours. C'est le cas notamment des tyrans africains mis au pouvoir par la France, soutenus par elle contre les populations qui tirent le diable par la queue. C'est le cas aussi de ces nègres qui pleurent pour être sélectionnés en équipe de France de football ou d'autres sports où ils adorent mouiller le maillot tricolore alors même qu'ils sont insultés et méprisés par ceux qui voient en l'occupation de la France par "l'esprit des cités" au détriment de l'esprit de la Cité. 

L'attitude de Jean-Paul Guerlain et le silence d'Elise Lucet ne sont en rien une nouveauté. Le président des Français Nicolas Sarkozy n'était-il pas allé au Sénégal en 2007, injurier toute l'Afrique devant une partie de sa jeunesse  restée là à écouter le petit-maître Sarkozy et à l'applaudir du début jusqu'à la fin de son "Je suis venu vous dire".  Chirac, n'avait-il pas évoqué l'odeur des Africains qui au lieu de travailler font du bruit toute la journée? Brice Hortefeux, actuel ministre de Sakozy à la sécurité, condamné pour injure raciale est toujours au gouvernement. Que dire des Nadine Morano, Eric Raoult, Eric Zemmour, Finkielkrault et de bien d'autres anonymes qui ne pensent pas moins que les Noirs sont des bêtes sauvages. Finalement, ces individus s'inscrivent dans une longue tradition française (Européenne) qui, depuis le 17è siècle, considère scientifiquement les Noirs comme plus proches du singe qu'autre chose.

Cette tradition ne cessera pas. Puisqu'il y a toujours des témoins de bonne moralité qui volent quasi-instantanément au secours des auteurs de propos racistes anti-noirs. Pascal Sevran qui affirmait que la famine en Afrique est créée par la "bite des Noirs" n'a-t-il pas eu tous les secours? Que dire de Sarkozy, de Hortefeux...? Que de témoins de bonne moralité à leur secours! Aurait-on la même réaction si ces gens s'en prenaient à d'autres communautés? Aurait-on la même réaction si ce type de propos portait sur les Juifs par exemple? Poser la question c'est trouver la réponse.

Il serait désormais temps que les Noirs comprennent leur situation et le regard qui est porté sur eux dans les sociétés occidentales. Ce n'est qu'à ce prix qu'ils pourront s'unir et se solidariser pour agir. Agir pour reconstruire l'Afrique et résoudre leurs problèmes par leurs propres moyens dans la dignité et dans un patriotisme qui barrera la route, à tout jamais, à cette maladie qu'ils ont à travailler pour les autres gratuitement. Une Afrique libérée, reconstruite, autonome et capable de protéger ses enfants, voilà le remède contre le racisme anti-noir. Les lois et les indignations en France ou ailleurs n'y changeront rien.

1 commentaire:

Caramal a dit…

Non, non cet article est trop bon!!! Il faudrait que beaucoup de "nègres" lisent cet article et comprennent que ce monde de blanc a peur de la culture nègre et donc a besoin de la rabaisser et de la dévaloriser chaque fois qu'il en a la chance!!! Et les médias utilisés, musique, films, mode, sont là pour atteindre ce but... J'en suis écoeurée!