jeudi 5 mai 2011

Affaire des quotas en Equipe de France: ces gladiateurs noirs méritent le prix de leur indignité.


A tous les africains qui déplorent qu'on veut expulser de l'équipe de France les joueurs Noirs.




Il y a des africains qui s'indignent du discours au sein de la Fédération Française de Football contre les Noirs de l'équipe de France. Pourquoi s'indigner?

Ces footballeurs noirs de l'équipe de France, on a beau leur signifier qu'ils ne sont pas français, ils ne cessent pourtant de pleurnicher de n'avoir pas été sélectionnés pour porter le maillot tricolore. On a beau les insulter, ils continuent pourtant de lécher les bottes de leurs maîtres et celles des maîtres de leurs ancêtres. On a beau maltraiter leurs "frères de couleur" en France, les jeter en méditerranée pour contenir "l'immigration clandestine", les parquer dans des ghettos, les traiter de « racailles » à nettoyer au Karcher, leur attribuer des « odeurs et du bruit » eux pourtant ne cessent de s’afficher en français plus français que les Gaulois, assimilés jusqu’à la moelle, riches et coupés de leur peuple qui sans doute leur inspire la honte. On a beau soutenir des dictateurs contre leur peuple d’origine et la France pour laquelle ils se battent a beau piller, dévaliser, affamer, humilier et meurtrir les populations desquelles ils sont issus, ils n’en ont rien à foutre ; eux, ils se disent français et considèrent ce qu’ils appellent souvent « ces gens-là » en Afrique comme des malheureux auxquels il faut offrir des miettes de dons pour mieux entretenir leur image par la communication par humanitaire. Jamais, il ne leur vient ou viendra à l’esprit de lever le petit doigt, ni d’utiliser leur position pour dire leur colère contre des hommes politiques, des journalistes, des philosophes, des artistes… ouvertement racistes qui passent leur journée à discriminer et à insulter leurs congénères. Dans leur petit confort de gladiateurs des temps modernes nourris pour gagner des combats pour le maître, ils n’hésitent pas à prendre parfois sa défense en prétextant qu’ils n’ont pas de « mission politique ». Etrange conception de la politique donc ! Leur devoir se résume ainsi : ne jamais utiliser leur tête, mais leurs pieds.

Eux-mêmes ne sont conscients de rien et ne veulent d'ailleurs pas l'être, si ce n'est que de l’argent qu’ils gagnent. Ils ne savent pas comment fonctionnent la France et ses élites intellectuelles. Aussi longtemps que ces footballeurs ne consacreront - ne serait-ce qu'une minute de leur précieux temps- pour étudier le pays pour lequel ils se battent en ayant en mémoire la récompense des "tirailleurs sénégalais" et celle qu’a eu, par exemple, l’académicien français Senghor, grand serviteur de la France inhumé au Sénégal, ils subiront toujours ce qu'ils méritent. Car, en réalité un esclave qui se bat et mouille le maillot pour la gloire de son maître ne mérite que mépris et injure. Il en est de même pour les guignols africains qui se disant « dirigeants africains » se précipitent partout où le besoin se fait sentir pour défendre, bec et ongles, les intérêts des maîtres au détriment des populations africaines. Leur plus récente oeuvre s'est déroulée à Nice où ils s'étaient présentés tous en tristes chevaliers à la recherche de l'adoubement du petit maître, Sarkozy.

Comme si leurs pays d'origine ne méritent ni leurs talents, ni de médailles, encore moins de grandeur –tout au moins en sport- ces footballeurs ont choisi de vendre leur âme au plus offrant et récoltent ainsi le prix de leur indignité. Quand ils gagnent de médailles, ils sont des héros français, mais quand ils perdent, il faut les lapider, les vouer aux gémonies, leur rappeler leur origine ou les vendre comme Chicken George aux temps de l'esclavage. Voilà ce qu'ils méritent: le mépris! Puisse cet ènième épisode qui vient s'ajouter à celui connu en Afrique du Sud, une partie du continent où leurs frères et sœurs ont payé et continuent de payer le prix du racisme le plus violent, leur ouvrir les yeux enfin.


Komla KPOGLI

2 commentaires:

Anonyme a dit…

PR tu as parlé Gbè dêh. Je pensais que j'étais le seul à penser ainsi. Tu as tout dit ! Africain yako.

Anonyme a dit…

personnellement je ne vois ce qui soulève l'indignation cette politique des quotas est déjà appliquée au quotidien dans le logement dans le recrutement etc ... dans des pans et secteurs entiers de la société et du quotidien il faut pas se leurrer où est le mal c'est rentré dans les moeurs en france.
Papa Diouf l'ancien président de l'olympique de marseille a lui même reconnu que la société française est profondément raciste
tout ça par ce qu'ils envient les espagnols d'avoir gagné avec une équipe composé uniquement de blancs voilà la triste vérité les français sont vexés et humiliés par la performance de espagnols bien sûr ils ne vont jamais l'avouer publiquement c'est trop honteux et trop humiliant pour eux mais nous Africains on doit le savoir eux ne le reconnaitront jamais ils oublient ce que leurs vaillants serviteurs Noirs ont fait pour eux ooh ingratitude quand tu nous tiens !!!!
Moi j'ai hâte qu'ils appliquent cette politique des quotas au moins on va se marrer un peu on va voir comment les petits français vont arriver à bout des grandes équipes suivez mon regard !!!!