mardi 7 février 2012

Le MOLTRA salue le bon sens du député Serge Letchimy.


Le MOLTRA (Mouvement pour la Libération Totale et la Reconstruction de l'Afrique) soutient totalement les propos du député apparenté PS de Martinique Serge Letchimy qui a interpellé aujourd'hui Claude Guéant sur "sa" hiérarchie des civilisations. En effet, il y a 48 heures, Claude Guéant, ministre français de l'intérieur et de la sécurité disait que «contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas».  

Le député Letchimy rétorque à l'Assemblée nationale française, ce mardi, 7 février 2012 en ces termes: "Vous nous ramenez, jour après jour, à des idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration au bout du long chapelet esclavagiste et colonial. Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ? La barbarie de l'esclavage et de la colonisation, était-ce une mission civilisatrice ?" Cette déclaration a suscité une vague d'indignation dans l'hémicycle. Les ministres et les députés du parti au pouvoir ont quitté la salle et il est demandé au député de présenter ses excuses. Pourtant ces mots relèvent de la VERITE. La pure VERITE! Mais ça leur crève le tympan et ça leur rougit les yeux. N'est-ce pas au nom d'une prétendue supériorité que le nazisme est né? N'est-ce pas cette même supériorité qui fonde les projets colonial et esclavagiste? Où sont les guerres intra-européennes? Où sont les massacres entre Allemands et Français? Où met-on le génocide contre les Indiens d'Amérique? Où est l'esclavage contre les noirs? Les crimes coloniaux dans toute l'Afrique et en Asie? Où laisse t-on génocide contre les Juifs au coeur de l'Europe, la Shoah? Et l'inquisition, des tontes publiques faites aux femmes? Les femmes en Occident n'ont eu droit de participer à la vie publique qu'après 1945 et voyons leur place concrètement aujourd'hui. Ou bien ces faits là ne relèvent pas d'une civilisation qu'on tente de présenter comme la meilleure? Où sont les crimes commis récemment en Irak, en Afghanistan, en Libye, en Côte d'Ivoire? Et les assassinats des scientifiques iraniens en cours? Et les aborigènes? Les mensonges en cours sur la Syrie? Alors oui, les civilisations ne se valent pas: il y a en qui exportent la mort chez les autres et qui volent les autres pour s'affirmer et d'autres qui sont chez eux avec leurs contradictions internes suscitées ou aggravées par cette civilisation dite supérieure.
Alors, oui, Monsieur GUEANT, la civilisation barbare occidentale est la meilleure. Plus que toute autre civilisation elle est mortifère.
Mais ça, ces vierges effarouchés provocateurs  souhait ne veulent pas l'entendre et ils fuient l'hémicycle tels des vampires sur qui on tente de braquer la lumière. Ils adorent oeuvrer dans l'obscurité, la nuit.

Pour le MOLTRA, le député Serge Letchimy a tenu des propos de bon sens. Par les temps qui courent, il est nécessaire et salutaire que quelqu'un rappelle au sein même de ses salons feutrés à cet Occident, qui comptant sur ses armements et ses outils de propagande mensongère, déploie son arrogance et son mépris à l'égard de tous les peuples qu'il a dû écraser pour se hisser actuellement sur le toit du monde.
Le député n'a pas à présenter des excuses à qui que ce soit. C'est une polémique inutile et un mauvais procès que de vouloir faire passer le député Letchimy pour ce qu'il n'est pas.

Pour le MOLTRA, l'UMP, Sarkozy et toutes les personnes qui soutiennent les propos de Claude Guéant salissent la mémoire des centaines de millions de victimes de la civilisation occidentale à travers le monde.

7 février 2012
Komla KPOGLI
SG du MOLTRA
Web. http://lajuda.blogspot.com


Voici son intervention dans son intégralité :
Segre Letchimy
"Nous savions que pour M. Guéant la distance entre immigration et invasion est totalement inexistante et qu'il peut savamment entretenir la confusion entre civilisation et régime politique. Ca n'est pas un dérapage, c'est une constante parfaitement volontaire. En clair, c'est un état d'esprit et c'est presque une croisade. M. Guéant vous déclarez du fond de votre abîme, sans remord ni regret, que toutes les civilisations ne se valent pas. Que certaines seraient plus avancées voire supérieures."
"Non M. Guéant, ce n'est pas "du bon sens", c'est simplement une injure qui est faite à l'Homme. C'est une négation de la richesse des aventures humaines. C'est un attentat contre le concert des peuples, des cultures et des civilisations. Aucune civilisation ne détient l'apanage des ténèbres ou de l'auguste éclat. Aucun peuple n'a le monopole de la beauté, de la science du progrès ou de l'intelligence. Montaigne disait "chaque homme porte la forme entière d'une humaine condition". J'y souscris. Mais vous, monsieur Guéant, vous privilégiez l'ombre."
"Vous nous ramenez, jour après jour, à des idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration au bout du long chapelet esclavagiste et colonial. Le régime nazi, si soucieux de purification, était-ce une civilisation ? La barbarie de l'esclavage et de la colonisation, était-ce une mission civilisatrice ?"
"Il existe, M. le premier ministre, une France obscure qui cultive la nostalgie de cette époque, que vous tentez de récupérer sur les terres du FN [À ce moment-là,François Fillon se lève et part, suivi du gouvernement]. C'est un jeu dangereux et démagogique qui est inacceptable. Il existe une autre [France], celle de Montaigne, de Condorcet, de Voltaire, de Césaire ou d'autres encore. Une France qui nous invite à la reconnaissance, que chaque homme..." [M. Letchimy est alors coupé par le président de l'Assemblée, Bernard Accoyer].

1 commentaire:

sentinelle a dit…

Parlez de ce que vous savez, nous nous parlons de ce qu' on nous a fait connaitre...
Lisez, traduisez et faites lire les blogs du Vrai Messie: http://messie.over-blog.com/ et http://filsdelhomme.centerblog.net et http://lefilsdelhomme.seneweb.com/
L' Afrique est la terre promise et les africains sont le nouveau peuple de DIEU...Osée 2-25
Dieu vient au secoure des pauvres et des opprimés...Luc 6-20a26
Aimez la Vérité et gardez vous de tout mal!
le Fils de l homme