vendredi 9 novembre 2012

Regard accusateur d'un enfant d'Afrique.



‎Regard accusateur d'un enfant d'Afrique qui nous demande si nous allons continuer dans notre arrogance, dans notre dispersion, dans nos petites querelles interpersonnelles de bas étage, dans nos petites haines et dans la gestion quotidienne de nos prétendues réussites personnelles, dans notre manque de courage qui font que nous refusons de nous rassembler autour d'un leadership responsable pour enfin aller à la reconquête de notre espace perdu et éviter que son cas se reproduise. Aussi, nous questionne t-il: allons-nous toujours ruser avec nos propres souffrances en faisant semblant de ne pas voir l'état dans lequel nous nous trouvons pour nous satisfaire des miettes qui tombent de la table de nos maîtres?

KPOGLI Komla

6 commentaires:

Renouveau DOUK'AFO a dit…

Paix frère Komla,
Je vous félicite pour tous les efforts que vous déployez. Et je vous soutiens dans cette œuvre. Je suis convaincu que nous vaincrons. Si nous nous mettons au travail avec plus de ferveur.
Je pense qu'il est temps que nous pensons au plan d'action. Que nous mettons une coordination des actions et des mouvements un peu partout en Afrique. Je sais bien qu'aujourd'hui encore nous avons besoin de vulgariser les informations méconnues sur notre continent et sa situation pour la grande majorité des africains qui l'ignorent. Parce qu’un peuple ignorant ne peut lutter. Mais je crois que maintenant, il faut que nous passions aux media classiques (TV et radios) africains, disponibles pour relayer de manière plus efficaces les informations nécessaires à comprehension de notre situation par notre peuple. Et peut etre ainsi accélérer le processus de notre libération. www.patriote-niger.blogspot.com

Yanick Toutain a dit…

Ce sont trois millions de bébés africains de moins de un an qui meurent chaque année !!!
Ces données INED 2005 sont connus des esclavagistes !!!!

Yanick Toutain a dit…

"Mihag Gedi Farah est examiné par un médecin dans un hôpital de Dadaab, au Kenya, le 26 juillet. Âgé de sept mois et pesant moins de quatre kilos, le jeune Somalien fait partie des millions de personnes touchés par la sécheresse historique frappant la Corne de l'Afrique au cours de l'été. (Schalk van Zuydam/AP/SIPA) "
source

Yanick Toutain a dit…

@Renouveau DOUK'AFO
Bonjour cousin
J'ai suivi le lien vers votre blog. Pour y trouver cette sottise diffamante envers le peuple syrien, envers les résistants de Chine opposés au stalino-capitalisme fasciste, envers le malheureux peuple russe tombé de Charybe stalinofasciste en Sylla fascisto-mafioso-capitalisre etc ...
SIC
+++
"Sauf que le peuple syrien (presque entièrement derrière Bachar-el-Assad) résiste, appuyé par Russes et Chinois également partisans d'un monde multipolaire, libre, pas asservi à l'Occident promoteur du Nouvel Ordre Mondial chanté tant par les Sarkozy que par les Attali ou par les DSK et les BHL de tous poils."
+++
Publicité gratuite pour les bourreaux des peuple chinois, russe et syrien !!!
Comment voulez-vous libérer l'Afrique en diffusant de la propagande pro-HuJintao, pro-Poutine ou pro-Assad ?
Trop nombreux sont les formois africains qui firent la propagande de l'assassin Kadhafi !!! Celui-ci s'associa avec Foccart, Houphouet et Charles Taylor (libéré par la CIA) pour mettre en place le pantin Franceàfric Compaoré !!!
Comment libérer l'Afrique en faisant propagande pour ses bourreaux ?
Thomas est un des plus grands Africains de toute l'histoire !! Le crime du 15 octobre 1987 sera dans toutes les mémoires dans 50 ans !!! Sur toute la Terre !!!
Et les zélotes de Kadhafi seront honnis !!
Amesys est la preuve de l'alliance Kadhafi-Sarkozy !!! Un système d'espionnage du peuple libyen !!!
Le prétendu Guide avait menacé de révéler SON FINANCEMENT de la campagne Sarkozy 2007 ! C'est pourquoi Sarkozy fit tuer ce "Guide" de la Franceàfric !! POUR LE FAIRE TAIRE !!!
Quant à Assad, les Syriens savaient très bien qu'il était lui aussi l'allié politique de Sarkozy !!!
Après que Assad père ait financé les racistes fascistes du Front National français !!!
Quant aux mingongs chinois qui recevaient, en 2008, le même salaire que les grèvistes SOCAPALM de Bolloré, vous leur auriez conseillé de RESPECTER le bandit stalino-fasciste HuJinTao ?
L'Afrique est malade de cette formoisie compradore qui est prète à suivre toutes ces formoisies compradores étrangères.... MÊME QUAND CELLE-CI SONT OFFICIELLEMENT DEVENUES des AGENCES CAPITALISTES !!!

Yanick Toutain a dit…

Le Parti COmmuniste chinois est un parti capitaliste ! Les baasistes sont des agents capitalistes !!
Et l'impérialisme a fait en Tunisie, en Egypte, en Lybie la MÊME CHOSE que ce qu'ils firent dans la Russie de mars 1917 : MONTER SUR LE CHEVAL DE LA REVOLUTION pour saboter celle-ci et la voler au peuple !!!
Ils ont fait avec les islamistes ce que les ambassadeurs britanniques et français Buchanan et Päléologue firent en mettant le prince Lvov au pouvoir en remplacement du tsar Nicolas 2 !!!!

La différence étant que la formoisie progressiste de 1917 défendait le système des soviets révocables et que la formoisie africaine de 2012 a même oublié les CDR de Thomas Sankara !!!
La différence c'est que la Tunisie, l'Egypte, la Lybie et la Syrie n'ont pas de parti semblable à ce qu'étaient les léninistes-trotskystes !!!
Les faux trotskystes d'Europe et les faux marxistes-léninistes d'Europe sont occupés à exiger 30 FOIS le salaire des planteurs de Kienké !!!
Et envoient leur émissaires SABOTER les révolutions africaines !!!
Ces pays - des révolution 2011- n'ont pas eu de parti organisant la DELEGATION GENERALE REVOCABLE DU PEUPLE !!!
(sauf mais trop partiellement en Syrie, les coordinations)
Les groupes d'auto-défense de Tunis sont vite tombés aux oubliettes !!
Pourquoi ?
Parce que les diplômés d'Afrique ne sont pas devenus les héritiers politiques des partisans du pouvoir du peuple qu'étaient Lénine, Trotsky, Guévara, Sankara !!!
Les diplômés d'Afrique sont devenus les héritiers politiques de Milioukov et du parti KD !!!
La formoisie compradore africaine a DAVANTAGE PEUR des PAUVRES que peur des IMPERIALISTES !!!
C'est pour cela que Compaoré est encore en place !!! que Sassou NGuesso est toujours là ! Que Gnassingbé fêtera bientôt 50 ans de pouvoir Eyadéma !!! Que le fils Bongo succède au père !!!
C'est à cause de la TRAHISON de la FORMOISIE COMPRADORE que le fasciste Ouattara a pu éjecter le président Gbagbo par un putsch !!!
SEULS LES PANAFRICANISTES EGALITARISTES qui préconisent la SOCIALISATION IMMEDIATE du savoir, l'ABOLITION DES DIPlÔMES et le SALAIRE EGAL POUR TOUS peuvent offrir un avenir aux Africains !!!
Seule l'alliance à EGALITE avec la paysannerie et les pauvres des villes peut réaliser le rêve de Amilcar Cabral : le SUICIDE DE LA FORMOISIE COMPRADORE ressucitée en INNOVANTS SOLIDAIRES !!!
La Terre est notre patrie !
Nous vaincrons !!

Yanick Toutain a dit…

L'auteur de ce blog ne peut pas PRETENDRE avoir TOUT fait.....
... il n'a JAMAIS répondu à ces commentaires.....
Il y a TROIS ans....