Que dire sinon souhaiter un "joyeux anniversaire" aux colonies africaines qui se croient toujours indépendantes "depuis les années 60".
Nous n'avons pas honte. C'est normal, puisque beaucoup trop d'africains ne savent pas ou ne souhaitent pas savoir dans quel monde nous vivons et où nous nous dirigeons en tant que peuple dérouté de sa voie de progression naturelle et reprogrammé pour leurs besoins par les différents conquérants depuis 3000 ans à présent. Non seulement, 14 pays africains et les Comores conservent solidement et fièrement leur liens avec la Métropole par le biais du Franc CFA (Franc des Colonies Françaises d'Afrique rebaptisé astucieusement Franc de la Communauté financière d'Afrique), mais surtout la totalité du continent africain qui incarne avec fierté le visage de ses dessinateurs occidentaux garde ses barrière-frontières, les langues coloniales, le code vestimentaire du colon, les noms du colon, les religions du colon, l'école coloniale...L'ensemble du continent africain continue également d'être au service du colon avec des produits agricoles coloniales où le café, le cacao, "les fruits exotiques" et les fleurs ont une place de choix. Ce sont quasiment les seules cultures qui bénéficient des rudiments de l'Encadrement par des commis appelés "Encadreurs". Aussi, le continent africain continue-t-il de fournir à l'extérieur ses ressources naturelles pour des produits finis consomptibles.
L'Afrique n'a jamais été autant sous colonisation qu'en étant "indépendante". D'ailleurs l'armée française et bien d'autres rappellent qui commande dans les enclos coloniaux africains. C'est dire donc que la colonisation se porte très bien, malgré les dénégations de plusieurs africain.e.s qui, gonflé.e.s par une sorte de fierté du dominé et du vaincu, répètent naïvement la propagande enseignée par le Maître à savoir que les territoires africains abusivement appelés "pays africains" sont indépendants depuis les années 1960.
La Métropole vous souhaite, à vous peuples bouffeurs du Franc CFA, un très "joyeux Anniversaire". 70 ans, ça se fête!!!! Allezzzzzzz!!! Toutes et Tous chantons et dansons: Indépendance chachaaaaa..."
Komla Kpogli
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire