lundi 14 novembre 2011

TOGO: "C'est quelque chose de très fort pour un pays africain que de s'ouvrir aux autres partis politiques"

"C'est une grande avancée. Les autres pays africains doivent prendre l'exemple sur le Togo." Quelle belle et bonne blague! 
Le Togo, un exemple? Oui, pour les cadres de l'Union Européenne, lorsque un dictateur meurt après 40 ans au pouvoir et se laisse succéder par son fils qui lui-même fait des milliers de morts à la suite de fraudes électorales répétées, c'est formidable et c'est exemplaire. C'est un modèle à suivre. Un fameux président qui soi-disant dialogue avec "son opposition". La fraude électorale, le vol et la violence sont les marques de fabrique du régime togolais. L'Europe, amoureuse de la démocratie et des droits de l'homme au point d'en faire des arguments de guerres humanitaires contre les régimes insoumis, peut dire ce qu'elle veut. La réalité est ce qu'elle est et le peuple du Togo sait ce qui se passe.


video

1 commentaire:

Chekoff a dit…

la démocratie cours au suicide en Europe pour mauvaise gestion et l'Afrique sert d'essai où nos dirigeants les plus abjects, corrompus et sans sens du devoir, tuent le peuple par leurs partenariats bidons.

triste ...