vendredi 30 décembre 2011

Des changements à venir.

Dans le souci de rendre plus adaptée notre organisation et lui donner une meilleure visibilité, nous procédons actuellement à des études portant sur:

1-le nom de l'organisation: comme propositions nous sommes confrontés à: Jeunesse Unie pour la Libération et la Reconstruction de l'Afrique (JULRA ou JULiRA) et Mouvement pour la libération totale et la reconstruction de l'Afrique (MOLTRA). Le changement de nom se fera dès le 1er janvier 2012.

2-la création d'un site internet.

Merci de nous soumettre vos propositions et autres suggestions.

7 commentaires:

Thami BOUHMOUCH a dit…

- Je pense que la création d'un site Internet facilitera votre visibilité sur Google.
- L'appellation JUDA n'était pas du tout appropriée. MOLTRA me semble plus judicieuse.

Anonyme a dit…

je n'ai pas de nom en tête mais je pense que le nom doit être en fon ou en égyptien ancien ou tout autre langue africaine qui traduise la pensée de notre paradigme intellectuel, de notre vision du monde .

patriote.niger a dit…

Très bonne initiative. JUDA m'a fait une impression pas bonne en effet. Il faudra aussi penser à créer des sections par pays pour avoir une réelle envergure africaine et pouvoir engager des actions coordonnées sur tous le continent. Pour le Niger, je suis intéressé et donc candidat, éventuellement.

patriote.niger a dit…

Mais également coordonner vos actions avec certaines initiatives comme www.sortirducfa.fr, www.survie.org,voltairenet.org, et bien d'autres qui vont dans le même sens dans la limite des possibilités tout en défendant l'esprit d'origine de votre initiative bien sur.

Chekoff a dit…

Bonne idée . Il serait bien de conserver dans votre (éventuel/possible) migration les données de la JUDA,ou réserver un onglet lajuda dans votre site Internet à venir.

La proposition faites par est à suivre. Un nom au signifiant africain, en fon, swahili,noms égyptiens anciens, bantou,... est une bonne idée.

Ce serait bien si les ressources vous le permettent d'avoir une version française/anglaise et espagnol du site.

C'est à nous de façonner notre continent et le restaurer dans ce qu'il a de grand.

Voici les noms que je suggère:

- MUSA: mouvement uni pour la souveraineté africaine

- ACAS: Actions Concrètes Africaines pour sa Souveraineté

Bonne & Heureuse Année à Tous et je
vous souhaite une Excellente santé *

Chekoff a dit…

Le choix de JULTRA est intéressant

Chekoff a dit…

JULRA