samedi 16 avril 2011

A PROPOS DE MME SIMONE GBAGBO.

Depuis la publication de notre texte sur le viol et les attouchements sexuels de la première dame de Côte d'Ivoire, nombreuses et variées sont les réactions. Beaucoup nous écrivent des emails et nous somment d'apporter des précisions et des détails. Pour d'autres, c'est un mensonge que nous répandons. D'autres encore nous écrivent pour nous menacer. A ces derniers, nous répondons qu'ils peuvent se les garder,  leurs menaces. Car, des menaces, nous en avons connues et attendons à en connaître. Nous confirmons cependant les témoignages qui fondent notre texte et faisons confiance à l'histoire qui dira, tôt ou tard, son mot.

Et si à un moment ou à un autre, nous devons payer le prix de notre engagement, ce ne sera pas un souci particulier. Car bien d'illustres et vénérables figures africaines l'ont payé de leur vie. Ce n'est pas notre vie qui est plus chère que la leur.

16 avril 2011
Komla KPOGLI

2 commentaires:

blum a dit…

contunues cher ami continues a tout devoile et repandre la verite...nous vivons un nouveau ere de colonialisme approuve par le premier gouvernement mondial et les pays aoccidentaux...continuez et tu sera beni toi et tes collegues et n'ecoutes pas les imbeciles et les cons et les poltrons....continues car si on fait rien demain ca sera un nouveau pay africain et un nouveau president qui va connaitre le meme sort que gbagbo...kaddafi n'est pas loin et la liste est longue....ne traitons nos affaires entres nous memes et on a besoin d'une ingerence etrangere pour nous dicter leur pseudos valeurs et leurs democraties...voila les valeurs et la democraties:le viol d'une dame qui represente un etat souverain,on la violant ils ont viole un etat et tous les ivoiriens et ivoiriennnes et ils ont perdu toute legitimite au pouvoir...continues et ne crains rien....la caravane passe et les chiens aboient..continues car nous sommes en plein nuit et demain nous verrons l'aube et le soleil....car rien ne sera cache et tout sera devoile...continues et la main de DIEU TOUT PUISSANT VOUS GUIDE ET VOUS SOUTIENNE ET VOUS BENISSE...CONTINUEZ ,TOI ET TES COLLEGUES SUR LE SENTIER LUMINEUX DE LA VERITE....QUE DIEU VOUS BENISSE.AMEN§§§§

Tessa a dit…

ca me fait vraiment plaisir de sentir les africains se reveiller, vive la lutte de liberation.