Allôôô! C'est le tyran au bout du fil? Je vous demande de laisser le pouvoir à celui qui est élu dans les urnes. Merci"
Quelle génie tout de même!!! Il faut dire que lorsque la peur et le refus d'assumer son histoire paralysent un peuple, à commencer par sa jeunesse, ses génies inventent des voies les unes tout aussi impénétrables que les autres. Le tyran et ses copains se sont une nouvelle fois accaparé du "fauteuil présidentiel", comme ils appellent le pouvoir, en s'asseyant une fois encore sur le choix des populations. Et cela dure depuis 50 ans. Et tout ce qu'on trouve de génial à nous proposer c'est de leur téléphoner? On se dit donc qu'on va ainsi perturber leur conscience et leur sommeil? Quand ils en auront assez d'être "harcelés" au téléphone, ils vont rendre le pouvoir de décision au peuple? Ou bien, ils vont avoir mauvaise conscience et se dire que "oooooh on renonce maintenant"?
La jeunesse togolaise doit faire un peu plus d'effort de réflexion avant de continuer à penser qu'il contournera encore longtemps une des lois de l'histoire qui impose aux peuples soumis et dominés de livrer le combat de libération, de manière organisée, disciplinée sous un leadership responsable et avisé. Il n'y a pas de liberté sans libération. Il n'y a pas de raccourci, pas de voie facile menant à la liberté. Il faut le dire et le rappeler. Le système et ses tenants nous le rappellent chaque jour! Il faut enfin le comprendre et commencer à se regrouper pour refonder la marche.
Si, après cet énième spectacle électoral truqué qui permet à Gnassingbé 2 de s'offrir, officiellement à partir de ce jour, normalement 5 ans supplémentaires au nez et à la barbe des africains du Togo désabusés et complètement K.O, beaucoup de ceux qui, en apparence, devraient ouvrir de nouvelles pistes après une analyse approfondie de la situation globale, veulent toujours rester dans la tiédeur, dans le parler prout-prout, dans le "surtout ne fâcher personne", dans la recherche du consensus mou, alors "Boulevard Giscard d'Estaing, boulevard de la Mort, Muerte, muerte muerteeee yaaaaaah!!!!!!" Assez quoi!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire