Ehhhh yiiiiiiiii! Moi, Kpogli Komla, fils de Papa KPOGLI et de Mama Massah, je me donne une retraite. Car, j'estime avoir fait ce que je devrais et ce que je pouvais. J'estime n'avoir jamais menti à mon peuple. J'estime n'avoir jamais floué notre peuple. J'estime n'avoir jamais flatté l'égo d'un peuple tombé en déchéance mais qui veut bien qu'on lui tresse des couronnes (astuce que beaucoup ont trouvé pour ravir des applaudissements des nôtres.) J'estime n'avoir pas contribué à baisser le peu d'énergie qui reste à notre peuple. J'estime avoir suffisamment donné depuis des années et des années. J'estime avoir suffisamment crié dans l'indifférence et le mépris des miens. J'estime avoir désiré depuis trop longtemps incarner un certain Leadership pour le combat libérateur, dans la tiédeur d'une certaine jeunesse africaine qui n'a que faire d'un foutu combat.
J'ai sillonné quelques territoires d'Afrique, sonnant le tocsin sans lassitude aux miens pour qui tout ça c'est de la masturbation et de la grande gueule. J'ai essayé avant de venir mourir aujourd'hui en territoire Suisse, où je ne me suis pas tu, et ne me contentant pas de vivre ma vie en me disant que si Moi j'ai ce que je veux, cela m'aura suffi. Jamais!
La main sur la conscience, je peux me retirer un peu, convaincu que nos Ancêtres et Nos descendants auront suffisamment de quoi me juger, moi fils de KPOGLI. J'ai fait, j'ai dit, j'ai donné, j'ai orienté, j'ai mis en place, j'ai tenté ce que j'ai pu et surtout ce que je DEVRAIS.
KPOGLI Komla, 29 avril 2015
1 commentaire:
Désolé, je n'ai trouvé nulle part vos efforts pour promouvoir la construction de CDR. NI CDR Assemblées Générales ni CDR de base....
Je n'ai trouvé nulle part vos appels aux Togolais pour REMPLACER l'élection par la délégation...
Mais il est vrai que je lis de plus en plus rarement vos articles...
Tentez de débattre avec vous.... semble peine perdue...
Vous pouvez aller roupiller.... si vous êtes fatigué
Mais.... ne prétendez jamais que vous avez fait tout ce qui était en votre possible...
Et je ne pense pas que les Suisses vous infligeront le centième de ce que m'infligent les gredins mercenaires français de la bourgeoisie esclavagiste
Enregistrer un commentaire